Si vous êtes un(e) adepte du commerce en ligne, vous avez sans doute déjà du vous trouver devant une situation quelque peu hésitante lorsqu’il s’agit d’acheter un accessoire tel qu’un bracelet ou une montre.
Et pour cause : les critères de choix sont nombreux et la taille n’est pas nécessairement adaptée au poignet de chacun. C’est ce qui peut freiner l’achat de bijoux et accessoires de mode sur le web.
Pour contourner cet obstacle, la société bisontine « Mode in Motion » qui édite le site e-commerce éponyme a trouvé la solution : l’essayage en 3D.
En clair, l’internaute (vous) va découper un modèle qu’il va imprimer pour l’essayer à taille réelle. Puis, l’internaute présente son poignet devant le capteur photo de son mobile ou de son ordinateur (webcam), après avoir fait son choix de montres, voit son poignet avec le produit en taille réelle sur son écran. Il peut ainsi commander le produit en toute tranquillité, à la bonne taille.
Dans une vidéo, le site explique très simplement comment utiliser ce service innovant :
Dirigée par Christophe Lagrange, l’entreprise espère réaliser 3 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle compte aujourd’hui 1000 modèles numérisés en 3D sur les 6500 proposés sur son site. L’ensemble du catalogue devrait être numérisé d’ici la fin de l’année.
Voir aussi le reportage de France 3
Source : E-Marketing magazine & F3 FrancheComté
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