Cher St Pierre,
Après des décennies de ponçage, la Sainte Relique qu’est le parquet de Beaublanc avait bien besoin d’être remplacé ! Si des générations de valeureux croisés y ont usé leurs semelles, ils y ont également laissé pas mal de cartilage ! Or, nous apprenons aujourd’hui que cette offrande pourtant promise par la nouvelle municipalité et annoncée dernièrement dans la presse n’avait pas pu se concrétiser faute à « un problème technique ».
Le parquet de Beaublanc, recouvrant l’ensemble du sol du niveau bas, des protections sont disposées tout autour de l’espace de jeu réservé aux basketteurs et permettent l’installation des loges, des coursives, de la tribune Phénix et autres accès secours et handicapés. Si notre belle cathédrale souhaite blasphémer et accueillir autre chose que du basket, il était possible jusque là d’ôter des protection pour découvrir le terrain de hand par exemple, ou d’en ajouter pour recouvrir le parquet d’une terre battue pour héberger la coupe Davis ou la Fed Cup.
Afin de ne pas se priver de ces opportunités mais de limiter l’investissement, seul l’achat d’un parquet « basket » a été envisagé, il aurait donc du se positionner par dessus l’ancien revêtement « protégé » et être démontable en cas de manifestation hérétique.
On se sait pas trop où les services techniques et le fournisseur du dit-parquet ont pêché mais toujours est-il que nos valeureux croisés cerclistes n’en ont pas fini avec les poches de glace sur les genoux puisque l’opération s’est avérée impossible. Fred Forte a réclamé que les fonds destinés à cette entreprise soient consacrés à une remise à niveau de l’éclairage puisque les sbires de l’Opus Déi Euroleague semblent avoir des critères pointus en la matière et que notre illustre Beaublanc ne brille pas de mille feux dans ce domaine… et si on installait plutôt des vitraux ?
Amen