18 Juin

A votre bon coeur…

Cher St Pierre,

Que les dernières messes furent belles en ta Cathédrale Beaublanc au mois de juin ! Le petit miracle de ce 10e titre nous a ravis d’autant plus que tu nous as rudement mis à l’épreuve lors de cette saison, tu as éprouve notre foi face aux péripéties de tes apôtres.quete

Une nouvelle fois, merci, en revanche, nous venons de recevoir ta missive pour la quête qui va financer cette nouvelle croisade et comment te dire ?… Tu nous as pris pour la Banque du Vatican ???

 

Pardon pour ce manque de respect passager cher St Pierre mais il faut bien avouer que l’ajout du Havre et de Rouen sont loin de justifier une telle augmentation (quasiment le double de l’an passé !), certes la venue des princes de l’Euroleague va constituer une belle plus-value, mais comme tu l’envisages (raisonnablement) toi-même, l’aventure se terminera sans doute en Eurocup… Le nombre d’offices va doubler mais est-ce que tous tes fidèles seront en mesure de répondre présent ?

Pourquoi forcer ainsi tout le monde à coupler ProA et Euroleague ? Certains passionnés de basket sont investis en club les weekends et ne peuvent pas venir voir la ProA et seraient ravis d’assister aux joutes d’Euroleague. D’autres, reviennent sur Limoges pour célébrer le CSP mais ne pourront pas le faire en semaine… et ne me parle pas de ce système de troc mis en place par les marchands du temple. Je dois bien l’avouer, je suis déçu.

 

Les tarifs en arrivent à un point que je me demande sincèrement si tu ne vas pas faire baisser la fréquentation de la messe car certains préfèreront jouer le « one shot » pour quelques matches et se contenteront de la TV pour l’Euroleague (BeIN Sport n’est qu’à 12€/mois… et on aura même les matches à l’extérieur !).

 

Bref, Cher St Pierre tu l’auras compris, je crois que tu t’es emmêlé dans ton trousseau de clés du paradis et que tu as été bien mal conseillé quand à ta stratégie commerciale. Puisses-tu m’entendre et éviter de briser le formidable engouement du peuple vert qui t’a permis de remplir Beaublanc… et son stade (ce que les footeux et les rugbymen auront sans doute du mal à accomplir) !

 

Amen