09 Sep

Ne pas oublier l’Amen !

Cher St Pierre,

Dans toutes nos prières nous te sollicitons pour de nombreuses requêtes : des bons résultats tout au long de la saison, des actions spectaculaires, du succès le printemps venu… et un recrutement judicieux au coeur de l’été.

Ces dernières semaines, les dirigeants de notre cher CSP n’ont pas vraiment donné un cap très lisible quant à leur politique de recrutement. Après avoir « mis le paquet » avec Batista et Camara,  deux valeurs sûres du championnat au poste d’intérieur et prolongé le généreux Zerbo aux côté d’Adrien Moerman, il s’avère que ces choix étaient en carton éloignés des réalités du terrain où un vrai 5 dominant est essentiel tant en ProA qu’en Euroleague. Batista a tout de l’erreur de casting tant il rayonne à 2-3m du cercle… ce qui n’a que peu d’intérêt si on ne capte pas de rebonds et qu’on ne peut pas fixer sous l’anneau.

Les rumeurs sur Cusin ou Plaisted sont plaisantes mais nous aurons donc 5 intérieurs… Est ce bien raisonnable financièrement ?

Léo Westermann a éclaboussé le tournoi de Beaublanc d’une classe que l’on avait rarement vue à Limoges et encore moins sous la tunique locale au poste de meneur. Du haut de ses 22 printemps, le meneur possède un talent hallucinant, une vitesse d’exécution remarquable et le tout dans un corps grand et affuté ! Oui MAIS… il y a un mais : il n’est là « que » pour un an et surtout QUI peut le suppléer ? En l’état actuel des choses : PERSONNE. Ramel Curry est indéniablement un bon joueur mais pas un meneur. Pape Philippe Amagou a défendu comme un beau diable mais sa conduite de balle n’offre pas une assurance tous-risques.

 

Limoges avait mis à l’essai Michael Lee, un arrière US honnête et longiligne mais ce dernier fait les frais d’un recrutement mal dosé et passe à la trappe car il est clair que les deux derniers éléments seront un 5 (ça on le savait) et un 1 (alors qu’un 3/4 avait été annoncé).

 

Le CSP a sacrément intérêt à ne pas oublier la mène dans sa prière de rentrée faute de quoi il faudra tirer très fort sur la corde Westermann et rappelons que ses ligaments du genou fraichement réparés sont sous haute surveillance catalane et que chacune de ses apparitions est précédée de longues minutes de vélo + étirement sous le contrôle d’un préparateur physique…

Pense à nous St Pierre et surtout pense à l’Amen 😉