25 Mai

Bienvenue à Zen Zila

« Les punks du désert »
Zen Zila fait partie de ces groupes qui fusionnent diverses influences. Il y a d’abord la culture orientale, puis les influences issues de la chanson française, du rock, du groove alternatif… Tantôt en arabe, tantôt en français, Zen Zila réinvente avec une belle énergie, l’esprit de fête et de solidarité, dans la lignée de Zebda, Rachid Taha et les Négresses Vertes. Sur leurs albums ils proposent un véritable bouillon de culture influencé par la chanson française, la scène rock et les chants de l’est algérien.

Zen Zila, c’est d’abord l’histoire d’une amitié de quinze ans. L’aboutissement d’une rencontre en 92 à Villeurbanne, entre deux travailleurs sociaux, Wahid Chaib et Laurent Benitah, qui décident de partager leur passion pour la musique et les rapports humains en fondant le groupe Zen Zila.

Une complicité qui engendrera une discographie régulière : Le Mélange sans Appel (2000), 2 Pull-Overs et 1 Vieux Costard (2003), Mais où on va comme ça (2005) et Gueules de Terriens (2008).

Leur style est singulier, leur mélange pluriel. Un métissage éclatant de chanson française, de rock, et de musique orientale. Un bouillon de culture savoureux qui n’entre dans aucun cadre préfabriqué.

Source page Facebook Zen Zilla