30 Jan

Khaled ALJARAMANI « LUQYA »

Auteur-compositeur-interprète : Khaled Aljaramani

Khaled Aljaramani est né en Syrie en 1972, et grandit dans la ville de Soueïda. Issu de la minorité druze, il est enfermé à 19 ans pendant 9 mois par le régime d’Hafez el-Assad pour avoir manifesté contre l’intervention militaire en Irak, en 1991. Il poursuit ses études à l’institut supérieur de la musique de Damas, puis y enseigne, jusqu’en 2011. Il a entretemps pris part à de nombreux projets musicaux, notamment avec le groupe Interzone, fondé avec le guitariste Serge Teyssot-Gay et Bab Assalam qu’il fonde en 2005 avec le clarinettiste Raphaël Vuillard. Il part en tournée en France au début de larévolution syrienne, et décide d’y rester, observant l’évolution de la situation dans son pays d’origine. Il poursuit alors sa carrière de musicien en France.

source wikipédia

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

09 Jan

Mountain Men « Dog eye »

Auteurs : Mathieu Guillou & Ian Giddey

Compositeurs : Mathieu Guillou & Ian Giddey

 

Le duo Mountain Men est composé d’un chanteur/guitariste (Mr Mat) et d’un harmoniciste (Barefoot Iano)

Depuis leur 1er album « Spring time coming », sorti en 2009, le groupe poursuit sa route, pavée de rock, de folk et de blues. Leurs influences qui vont du rock à la chanson, de Metallica à Brassens en passant par Bob Dylan ou Tom Waits, font de MOUNTAIN MEN un groupe à part et singulier alliant émotion et sens aigu du spectacle.

Dix-huit mois après leur album « Against The Wind » qui marquait déjà une ouverture vers un versant plus électrique du duo.
Ils nous dévoilent aujourd’hui un nouvel album à la dimension résolument plus rock. « Black market flowers » sortit en Novembre 2016 marque un tournant dans cette aventure puisque le duo devient quartet sur scène pour une tournée 2017 qui s’annonce Rock & Roll ! On retrouve à la réalisation (et à la batterie) Denis Barthe, le célèbre batteur de Noir Désir qui se lance dans l’aventure avec Olivier Mathios à la basse (The Hyènes).

source : Facebook

photos :  Adrien Grou-Radenez

02 Jan

Nazca « Little drops »

A/C: Nazca

 

Juliette Bezin: chant, ukulélé
Zoé Lartaud: chant, clavier
Marc Chaperon: ukulélé, guitare
Navid Abbassi: cajon, percussions

 

 

A la rencontre du folk et des chants tribals, Nazca donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé et aux nappes sonores du clavier. Un métissage paradoxal entre douceur et puissance, une impression de vie, de « naissance », dont « Nazca » est l’interprétation en espagnol.