a : J.Mastan / c : C.Kaiser, eLZed
29 Fév
29 Fév
a : J.Mastan / c : C.Kaiser, eLZed
25 Fév
eLZed, c’est du rock, en français, eLZed, c’est du jaune, de celui qui réchauffe les coeurs et les corps, eLZed c’est un troisième album, Jaune Comme L’(‘)Amor(t) qui sort en janvier 2016.
Énergique, des solos de gratte comme on n’ose plus, un univers décalé limite déphasé, 6 ans et plus de 200 concerts à trainer, des festoches les plus classes aux rades les plus alternatifs.
De belles rencontres en tout cas (c’est bien le but principal, après tout, non?), des premières parties qui fracassent (Didier Wampas – 2012, Elmer Food beat – 2014, Zebda – 2015), d’autres qui tracassent (Emile et Image – 2011, Zouk Machine – 2012), certaines simplement classes (Hurlements d’Léo – 2010, Mickey 3D – 2010, Sinsemillia – 2013, Zouffris Maracas – 2015), bref, eLZed, c’est quand vous le voulez, si vous le voulez.
Ils interpréteront trois titres
Jetez une oreille sur leur album sorti en janvier 2016 – Pour les suivre, rendez-vous sur leur page facebook!
11 Fév
AC : Ray Charles
10 Fév
AC : Smokey Robinson
09 Fév
Auteur : Alain Damecour / compositeur : Jean Sangally
Ce titre est un hommage aux grandes prêtresses du blues et de la musique noire auxquelles Jean a voulu rendre hommage. Le journal crossroad disait de Sangally lors de la sortie de son CD “Monsieur SANGALLY” et notamment à propos de black woman que “Sangally est un raconteur d’histoire du blues, de la vie quotidienne avec des mots toujours colorés, parfois excessifs et d’où coule le miel de belles harmonies…”
08 Fév
AC : LIGHTNIN’ HOPKINS
07 Fév
Cette semaine, le backstage accueille le plus grand bluesman français !
Jean Sangally est né au Cameroun où il s’est imprégné durant toute son enfance des divers rythmes, mélodies et harmonies d’Afrique.
Son long séjour en Europe lui permet ensuite de s’initier aux musiques occidentales. Il retrouve dans le blues la quintessence de ses influences musicales.
Concernant les titres Jean SANGALLY comme tous les bluesmen aiment à rendre hommage aux plus grands, c’est donc ce qu’il a fait en ajoutant une interprétation à la guitare qui lui est toute personnelle et des arrangements qui mettent en valeur chaque morceau. C’est donc ce qu’il a fait pour MY GIRL de Otis reeding, FOUND MY BABY CRYING de Lightnin’ hopkins et GET ON THE RIGHT TRACK BABY de Ray Charles.
Concernant Black Woman le compositeur c’est Jean SANGALLY et l’auteur Alain DAMECOUR. Ce titre est un hommage aux grandes prêtresses du blues et de la musique noire auxquelles Jean a voulu rendre hommage. Le journal crossroad disait de Sangally lors de la sortie de son CD “Monsieur SANGALLY” et notamment à propos de black woman que “Sangally est un raconteur d’histoire du blues, de la vie quotidienne avec des mots toujours colorés, parfois excessifs et d’où coule le miel de belles harmonies…”
Aujourd’hui Jean Sangally chante ses créations. Ses thèmes d’inspirations parlent du quotidien, des soirées entre amis, des rencontres fugaces pour parfois partir en «délire».
Formé en août 1993, le Jean Sangally Blues Band est composé d’illustrer musiciens. Pour notre Backstage, c’était
Entouré par de remarquables musiciens, cet artiste au trois cultures (Afrique – France – Nouveau Monde) nous livre à chacun de ses spectacles une musique en trois dimensions. Cette musique qui, entre nostalgie et sourire, berce, émeut, donne le frison ou envie de danser en flirtant avec la tendresse.
03 Fév
DR
02 Fév
DR
01 Fév
Télécharger gratuitement l’application franceinfo