Bienvenue à Buridane

Buridane est une jeune chanteuse originaire de la région lyonnaise. C’est par des chemins détournés qu’elle entreprend sa carrière de chanteuse-compositrice-interprète, car c’est d’abord dans le milieu de la danse qu’elle fait ses gammes. En 2008, elle a 23 ans. Elle est repérée alors qu’elle se produit seule en scène avec sa guitare.

En 2009, sélectionnée pour faire partie du Chantier des Francos de la Rochelle elle en sort primée. Elle enchaîne avec d’autres distinctions (Découverte du tremplin Alors Chante à Montauban, Coup de coeur du festival Paroles et Musiques, Le Fair, Talent Europe 1 en 2011) et se produit en première partie de Clarika, Renan Luce, Cali, Alain Souchon.
Après les EP « Pas fragile (2008) et Comme avant (2010), son premier album «Pas fragile» est sorti à l’automne 2012.
Ce que cette douce et faussement candide blonde aime, c’est le phrasé, le rythme des mots, les rimes et les allitérations qu’ils peuvent former. Pour preuve, elle a pour référence Orelsan ou Oxmo Puccino, des noms plus affiliés au rap qu’au chant, ou encore Babx, pour qui la consonance importe autant que le sens.

 

Buridane vous présente le théâtre de Villefranche sur Saône

Le Théâtre de Villefranche, reconstruit en 1992, est une des belles salles de la région Rhône-Alpes. Son registre va du théâtre, aux concerts, du cirque à la danse, de l’humour aux spectacles pour les enfants.
C’est une scène conventionnée par l’Etat pour le théâtre et la musique, scène Rhône-Alpes. Il assure plus de 100 levers de rideaux par an au cœur d’un territoire Beaujolais Val de Saône de 250.000 habitants.
Il accueille plus de 40.000 spectateurs et affiche 3850 abonnés.

Depuis septembre 2009, le Théâtre est partenaire d’une classe de CHAMT (classe à horaires aménagés théâtre) du collège Jean-Moulin. Les élèves bénéficient d’un atelier de théâtre hebdomadaire et également des temps de rencontres et ateliers de découverte avec d’autres artistes de la saison dans différentes disciplines des arts de la scène.