02 Avr

Bienvenue dans Le backstage sur la 3 !

Habituellement réservé aux artistes et aux équipes techniques, ce Backstage-là vous est totalement ouvert. Chaque semaine à partir du 15 avril, «Le backstage» associera un groupe musical à une scène régionale qui l’a accueilli en résidence, soutenu, et programmé sur scène, parce que la région possède un potentiel musical unique avec une multitude de festivals, de lieux permanents et de groupes.

Notre scène à nous ressemble à l’envers d’un décor. Intimiste, plongée dans une semi-obscurité, elle pourrait se situer dans une arrière-cour, une cave ou un hangar désaffecté. Les groupes, souvent en formation réduite, y jouent dans une ambiance de travail et de répétition. Ils vous donneront l’envie de pousser l’expérience de la rencontre un peu plus en avant.

Chaque jour, du lundi au vendredi, nous dévoilerons un morceau du groupe sélectionné.

Lundi 15 avril, nous ouvrons le bal avec «Des fourmis dans les mains». Cette formation, imaginée et portée par Laurent Fellot, existe depuis 2007 sous des formes différentes. Aujourd’hui en trio, avec Camille Durieux et Damien Sanlaville, «Des fourmis dans les mains» a empoché en 2012 le coup de cœur de l’académie Charles Cros et vient de remporter la finale du tremplin «Spoken words» 2013 au Mans.

A venir : Reno Bistan, Les Becs bien zen, Miss White & the drunken piano, Fake Oddity et Amélie les crayons

Et si toutefois un pass vous était demandé à l’entrée de ce backstage, il portera la couleur de la curiosité et du partage. Bonne visite…