Olivier Bianchi est attendu à Cannes vendredi. Le maire socialiste de Clermont-Ferrand n’y va pas pour présenter un film dans lequel il apparaîtrait mais pour participer à la réunion de la commission Culture de France Urbaine.
le maire de #ClermontFd @olivierbianchi1 montera les marches au #FestivaldeCannes …
— Yannick Kusy (@yannkusy) May 10, 2016
France Urbaine est une entité née de la fusion de l’Association des Maires de Grandes Villes de France et de l’Association des Communautés Urbaines de France, elle regroupe les élus des métropoles, des grandes communautés et des villes centres ou périphériques.
La commission Culture est co-présidée par Olivier Bianchi et David Lisnard, le maire (Les Républicains) de Cannes. Vendredi, elle doit se pencher sur le rôle de ces métropoles, de ces communautés et de ces grandes villes dans l’accompagnement de la création cinématographique même si le cinéma est une compétence économique que relève des régions.
Olivier Bianchi nous a par ailleurs confié qu’il comptait sur son déplacement cannois pour développer son réseau dans l’optique de faire de Clermont-Ferrand la capitale européenne de la culture en 2028.