11 Sep

L’écologiste Cécile Duflot à Vichy le 18 septembre

AFP PHOTO / GUILLAUME SOUVANT

AFP PHOTO / GUILLAUME SOUVANT

Cécile Duflot sera de passage à Vichy le 18 septembre. L’ancien ministre du Logement et de l’Egalité des Territoires des gouvernements Ayrault 1 et 2 doit visiter, sous réserves de changements de dernière minute, le domaine thermal de 15h à 16h. Elle tiendra ensuite une conférence de presse (16h30) avant de se prêter à une séance dédicace à 17h30. Cécile Duflot a sorti, fin août, un livre intitulé « De l’intérieur, voyage au pays de la désillusion ». Elle raconte ses deux années de ministre, ses relations, parfois tendues avec certains membres du gouvernement.

Faute d’avoir voulu être un président de gauche, il n’a jamais trouvé ni sa base sociale ni ses soutiens. A force d’avoir voulu être le président de tous, il n’a su être le président de personne.

Le chef de l’Etat n’est pas épargné non plus et en prend pour son grade. « J’ai fait le même chemin que des millions de Français. J’ai voté Hollande, cru en lui et été déçue« , écrit-elle. « A force d’avoir voulu être le président de tous, il n’a su être le président de personne« , ajoute Cécile Duflot. De son engagement, de sa désillusion, et de son avenir, il sera aussi forcément question lors d’une réunion publique organisée le soir de sa venue à Vichy, vers 18h (horaire à confirmer).