26 Juin

Le PPE ne veut pas voir Brice Hortefeux à la vice-présidence du Parlement Européen

Brice Hortefeux (photo: PATRICK KOVARIK / AFP)

Brice Hortefeux (photo: PATRICK KOVARIK / AFP)

Brice Hortefeux briguait la vice-présidence du Parlement Européen mais le groupe auquel il appartient, le PPE, a rejeté sa candidature selon le Lab d’Europe 1. Le Parti Populaire Européen devrait obtenir six postes de vice-président et le député européen UMP de la circonscription Massif Central-Centre se voyait déjà occupé un des sièges. Mais l’élu auvergnat n’a pas passé le cap de la mini-primaire en arrivant à la 7ème place du vote interne.

Tout le monde sait que ce n’est pas le plus assidu et le plus travailleur. Au Parlement, ce n’est pas sa fonction d’ancien ministre qui va le protéger. Il n’est pas particulièrement populaire au sein du Parlement. Il n’est pas particulièrement investi. Ses collègues députés le savent…

Un membre du groupe contacté par Le Lab affirme que l’ancien ministre de l’intérieur n’a pas vraiment fait campagne et qu’il comptait sur sa notoriété pour obtenir l’investiture. Raté ! Brice Hortefeux a, semble-t-il, mauvais presse auprès de ses « amis ». « Tout le monde sait que ce n’est pas le plus assidu et le plus travailleur« , dit le témoin anonyme, « au Parlement, ce n’est pas sa fonction d’ancien ministre qui va le protéger. Il n’est pas particulièrement populaire au sein du Parlement. Il n’est pas particulièrement investi. Ses collègues députés le savent…«