31 Mar

Municipales 2014: « pas un chèque en blanc pour la droite » selon Laurent Wauquiez, « une responsabilité totale de F. Hollande » pour Brice Hortefeux

Laurent Wauquiez, confortablement réélu maire du Puy-en-Velay au premier tour des élections municipales, a réagi dimanche aux résultats nationaux en estimant que ce serait « une profonde erreur » de penser que les résultats des municipales représentent « un chèque en blanc pour la droite« .

Pour le vice-président de l’UMP, il faut que les siens évite « toute forme de triomphalisme » à l’issue de ce scrutin. « C’est incontestablement une sanction de la gauche, une sanction qui vient de la classe moyenne qui a été assommée d’impôts et de tous ceux qui travaillent », a ajouté le député alti-ligérien sur TF1.

De son côté, Brice Hortefeux a affirmé lundi matin sur France 2 que « la responsabilité de François Hollande dans l’échec spectaculaire d’hier est totale« . Le conseiller régional d’Auvergne, eurodéputé et vice-président de l’UMP a également ironisé en profitant du 125ème anniversaire de la Tour Eiffel pour expliquer qu’il « n’y a jamais eu d’échec aussi clair, nette, même violent de la gauche depuis certainement avant la construction de la Tour Eiffel« .