06 Fév

Haute-Loire: maire de Beauzac depuis 1962, Jean Proriol est à nouveau candidat

Dans son éditorial à la Une du site Internet de Beauzac, commune altiligérienne de 2 762 habitants au dernier recensement, Jean Proriol explique que, « depuis le début de [son] mandat de maire« , il a soutenu « un effort constant pour favoriser les initiatives durables« . Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’applique sans relâche cette politique depuis maintenant 52 ans. Jean Proriol est devenu maire en 1962 ! Mercredi, l’ancien député de la deuxième circonscription de Haute-Loire a annoncé qu’il ne comptait pas en rester là et qu’il était candidat à sa propre succession.

J’ai même l’intime conviction que je peux être utile car j’ai toujours l’énergie et désormais le temps pour le faire. – Jean Proriol

Dans des propos rapportés par le journal L’Eveil, l’UMP Jean Proriol affirme que la commune de Beauzac « lui est chevillée au corps » et il affirme avoir la conviction d’être utile car il a « toujours l’énergie et désormais le temps pour le faire« .

Jean Proriol est élu depuis l’âge de 28 ans. Au cours de sa longue carrière politique, il a été élu neuf fois maire, cinq fois conseiller général, quatre fois conseiller régional, sept fois député et une fois sénateur.