03 Avr

Pendant 48 heures Clermont n’a pas peur du noir

Festival2015Les 3, 4 et 5 avril à Clermont-Ferrand il est question de broyer du noir avec les 48 heures du polar

Des films documentaires : avec la nuit du sérial killer, ou comment se mettre dans la tête d’un tueur en série, un programme pour frissonner de 21h30 à l’aube. Celui qui a passé sa vie à fréquenter les tueurs en série, Stéphane Bourgoin, présentera un certain nombre de ses entretiens avec les plus grands criminels.

Des rencontres avec des auteurs : la nouvelle voix du polar écossais Barry Gornell publie son premier roman après avoir été pompier, chauffeur routier et libraire. La Résurrection de Luther Grove explore la frontière ténue qui sépare la raison et la folie, le cauchemar et la réalité

Le français Ian Manook nous fait parcourir avec son commissaire colosse Yeruldelgger, les steppes mongoles et les bas-fonds d’Oulan-Bator.

Olivier Norek, lieutenant de police judiciaire, avec code 93, décrit le quotidien des policiers en Seine St Denis. Cet auteur de polars réalistes a aussi travaillé à l’écriture de la sixième saison d’Engrenages. Ses deux romans code 93 et Territoires vont être adaptés à la télé.

Seize auteurs seront en dédicace samedi 4 et dimanche 5 avril, que du beau monde et des lectures si noires qu’elles promettent de belles nuits blanches!

Un reportage de Rémi Chidaine et Richard Beaune – Montage Patricia Raclet – Intervenants: Catherine Bessonart – Stéphane Bourgoin et Ian Manook