04 Avr

Jackson Richardson devient sélectionneur du Gabon mais reste au DBHB !

L‘ancien champion du monde de handball français et actuel entraîneur du DBHB, Jackson Richardson a signé ce lundi 3 avril un contrat de deux ans comme sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon avant la Coupe d’Afrique des Nations de 2018 qui se déroulera dans ce pays.richardson

 

De Dijon au Gabon. Jackson Richardson va cumuler les casquettes d’entraîneur du DBHB (Proligue) et de sélectionneur du Gabon. Le Français, double champion du monde (1995 et 2001) et figure emblématique des « Barjots », a affiché ses ambitions lors de sa présentation à Libreville où il a rencontré le chef de l’Etat Ali Bongo, quelques mois avant la 23e Coupe d’Afrique des Nations de handball organisée au Gabon.

« L’objectif c’est d’aller sur la plus haute marche du podium (…) Moi je suis un gagneur, j’ai envie d’aller encore au-delà de l’objectif, c’est-à-dire d’atteindre le Graal », a-t-il déclaré ce lundi 3 avril à la presse, suite à sa prise officielle de fonction au ministère des Sports.  Jackson Richardson, 47 ans, sera rémunéré à hauteur de 15.000 euros par an hors primes par l’Etat gabonais, a indiqué à l’AFP une source proche du joueur le plus capé du handball français (417 sélections), qui conserve en parallèle son poste d’entraîneur de Dijon.