12 Jan

Pour les bases : Cyber-base

Utilisation de word, d’internet, de stocker et travailler ses photos, ses vidéos, un vaste monde et pour certains, autant d’appréhensions… Pour les surmonter, un réseau de découverte et de formation existe : le réseau Cyber-Base.

Emmanuel Dumont, adjoint au maire de Besançon, rappelle le principe de ces structures au nombre de six sur l’agglomération bisontine : « On peut y découvrir l’ordinateur ou suivre des formations très poussées dans la sécurisation, le traitement graphique etc. » La Cyber-base du quartier Battant par exemple, est plutôt spécialisée dans le logiciel libre. C’est bien sûr en ligne que vous trouverez le programme du premier trimestre à Besançon et les adresses.
Emmanuel Dumont est l’invité de Zappez plus net, le 14 janvier à 19h10.

Le réseau Cyber-base vient de fêter ses 10 ans. Il est aujourd’hui riche de 752 implantations en France, six à Besançon, et il y en a certainement une près de chez vous.
S’il n’y en a aucune en Haute-Saône et dans le Territoire de Belfort, le département de la Nièvre est le mieux doté avec une vingtaine d’espaces, d’Ouroux en Morvan à la Charité sur Loire, de Clamecy à Chantenay-Saint-Imbert. Le département de la Nièvre
a d’ailleurs récemment engagé une évolution de ce réseau sur son territoire, comme le rappelait le 12 janvier dernier Netpublic.fr.