C’est ce samedi 31 juin que la sélection de Bourgogne de rugby affrontera le Pays Basque en finale de la coupe de Fédération au Stade de France avant la finale du Top 14 entre Castres et Toulon. Nous les avons rencontré en pleine préparation. Reportage.
Avec déjà trois succès au palmarès (en 2004, 2005 et 2011), la sélection de Bourgogne visera une quatrième coupe de la Fédération ce samedi au Stade de France. Elle est composée de Dijonnais, Mâconnais, Neversois, Chalonnais, Beaunois et d’un Creusotin. Une dizaine de joueurs ont déjà connu la gloire et la joie du sacre de 2011.
La sélection a préparé ses automatismes lors de 3 entraînements au Creusot ces derniers jours et s’est mise en route ce vendredi matin tôt pour Paris. En finale, elle sera opposé aux redoutables joueurs du Pays Basque, composé essentiellement d’éléments de Tyrosse (tombeur de Nevers en 1/4 de PO cette année), et avec un ouvreur habitué au Top 14 et Pro D2. La tâche s’annonce rude. Il faudra aussi dompter l’ambiance du Stade de France pour ces joueurs amateurs.
Une équipe sera sur place pour vous faire vivre de l’intérieur cette finale, dimanche notre page Sports Bourgogne à 19h dans le journal de France 3 Bourgogne.