Elle avait déjà brillé jeudi sur 800 mètres, en décrochant une médaille d’argent. Ce samedi 12 avril, peu après 17h30, Morgane Rothon a fait mieux, en s’imposant sur sa distance de prédilection, le 1500 mètres. La licenciée de l’Alliance Dijon Natation conclue de la plus belle des manières les championnats de France en grand bassin, à Chartres. Elle se qualifie du même coup pour les championnats d’Europe, qui se tiendront à Berlin du 13 au 24 août.
Morgane Rothon à Chartres, ce samedi 12 avril 2014. (Photo : Damien Rabeisen)
L’or après l’argent. Jeudi, Morgane Rothon avait déjà montré l’étendue de son potentiel en prenant la 2e place du 800 mètres, derrière Coralie Balmy. Mais ce samedi à Chartres, elle a décroché un titre de championne de France sur 1500 mètres, en 16 minutes, 32 secondes et 84 centièmes. La Dijonnaise récidive, après sa victoire sur la même distance lors des championnats en petit bassin, à la piscine olympique de Dijon, en décembre dernier.
Rothon ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de la course « C’est ma première sélection en équipe de France, je la voulais vraiment ! J’ai atteint mon objectif de l’année, j’ai réalisé mon meilleur temps, je ne peux qu’être très contente ».
Le classement de la finale du 1500 mètres à Chartres, ce samedi 12 avril 2014 :