Le circuit de Nevers-Magny-Cours accueillait la 3ème étape du Paris-Nice ce mardi 11 mars 2014. C’est la deuxième fois que la course au soleil arrivait sur un circuit automobile après Le Castellet en 1981. Une étape remportée au sprint par Degenkolb qui endosse la tunique de leader du général. Une répétition avant d’accueillir à horizon 2020 le Tour de France.
A pleine vitesse, au bout de la ligne droite de Magny-Cours ! Quoi de plus normal, sauf qu’hier ce sont des vélos qui ont mis le feu au stand, bien loin des souvenirs de F1 du circuit nivernais. C’est l’Allemand John Degenkolb, lancé par le train des Giant, qui s’est adjugé la 3e étape de Paris-Nice.
Deuxième lors des deux premières étapes de ce Paris-Nice, John Degenkolb, 25 ans, a devancé cette fois tous ses rivaux sur la large chaussée de la grande ligne droite de l’autodrome, théâtre du Grand Prix de France de F1 jusqu’en 2008, il en profite pour ravir le maillot jaune au Français Bouhani. Cette arrivée était une première pour Magny-Cours, qui se prend à rêver de nouvelles perspectives, comme le Tour de France.
Regardez le résumé d’hier avec Jérôme Pineau et Romain Feuillu, côté coureurs et le directeur du circuit, Serge Saulnier.
Ce mercredi le peloton repart de Nevers pour rejoindre Belleville avec passage dans la Nièvre et dans la Saône et Loire avec notamment la côte de la Clayette. Lundi, c’était Hofland qui s’était imposé à Saint-Georges-sur-Baulche dans l’Yonne.