18 Fév

#TopTweets : les 5 photos immanquables postées cette semaine

Honnêtement, on se demande comment on faisait avant. Avant les réseaux sociaux. Aujourd’hui, minute par minute, les sportifs, les entraîneurs, les managers, s’y confient. Notre petit concours est à prendre au 5ème degré. Chaque semaine, nous classons le plus arbitrairement possible les 5 meilleures photos postées sur le net par les acteurs du sport bourguignon (encore une fois, que des Dijonnais cette semaine, que font les autres ?), histoire de vous donner une idée de ce que vous manquez si vous n’avez pas encore de compte Twitter, Facebook ou Instagram. Après lecture complète et attentive de ce brillant article, vous aurez à coup sûr envie de rejoindre la communauté des « Geeks » de notre région. Ou pas.

top tweets

5. Martina Skolkova (handballeuse du Cercle Dijon Bourgogne)

Première mention dans le #TopTweets pour Martina, qui publie sur Insta une jolie photo de joie communicative. Les filles du CDB ont battu Cannes au buzzer, et s’emparent du fauteuil de leader de D2.

4. Vincent Millot (tennisman licencié au TCD)

Ce week-end, le Dijonnais (qui vient de créer son compte Twitter) a brillé à Quimper, atteignant la finale de ce tournoi Challenger. S’en est malheureusement suivi une double peine pour lui : une défaite, et un pénible retour en train…

3. Miroslav Rac (handballeur du DBHB)

Pour encourager les filles du Cercle avant leur gros match contre Cannes, Miroslav a cru bon de poser fièrement à côté d’une « Léa Terzi » en carton. Ça a visiblement boosté le CDB. Bravo.

2. Cédric Gaoua (cycliste du SCO Dijon)

L’équipe dijonnaise débute sa saison, et Cédric Gaoua balance une photo cynique à souhait sur Instagram. On ne sait pas où c’était, mais le cliché est marrant. Bonne saison, l’ami !
photo

1. Jean-Louis Borg (entraîneur de la JDA Dijon Basket)

A Dinseyland, le coach dijonnais s’est lâché dans l’attraction « Buzz l’Eclair » ! Photo excellente postée sur la page Facebook officielle du club. JLB a aussi créé son compte Twitter perso, il y a peu…