Comme nous vous l’annoncions dès mercredi, la Fédération de handball et sa commission d’appel ont décidé d’annuler la rétrogradation financière du DBHB en N1. Dijon jouera bien « en principe » en Première Division, la saison prochaine. Le président et le club ont apporté toutes les garanties financières. Reste désormais à faire valider le budget par la Ligue.
Thierry Desserey, le président du DBHB, nous l’avait affirmé mercredi dernier : « Oui, Dijon jouera en D1, la saison prochaine ». Entendu ce samedi 15 juin 2013, par la commission d’appel de la Fédération, le club a bien apporté toutes les garanties financières.
L’appel a donc été entendu et la décision de rétrograder Dijon en Nationale 1 tout simplement annulée. Le club a fourni de nouveaux documents qui font état de son équilibre budgétaire.
Maintenant le budget à faire valider
Désormais, le dossier du club bourguignon devra être examiné par la CNACG de la LNH, dans le courant de la semaine à venir, pour savoir s’il respecte les exigences du cahier des charges pour s’engager en D1, notamment au niveau du budget (1,4 million minimum) et de ses garanties.
Le président nous avait confié que le budget devrait être de 1,6 million, il ne lui manquait plus que quelques signatures pour boucler ce budget.
L’équipe dirigeante et Denis Lathoud peuvent ainsi travailler sur le recrutement qui a pris pas mal de retard.