Le DFCO s’active sur le front du mercato. Plusieurs dossiers connaissent des avancées. Côté départs et arrivées, ça bouge dans tous les sens. On fait le point !
1Ikoné, ce sera Montpellier
Jonathan Ikoné (18 ans), c’est l’une des jeunes pépites du PSG qui cherche à retrouver un peu de temps de jeu dans ce mercato. Le DFCO s’était positionné sur le milieu de terrain mais c’est Montpellier qui va remporter la mise. Le club de l’Hérault a obtenu l’accord du PSG pour le prêt de l’attaquant parisien. Un prêt sans option d’achat, le PSG tenant à récupérer son jeune joueur, sous contrat jusqu’en 2019, à l’issue de cette saison.
2Kwon Chang-hoon, ça chauffe !
C’est de plus en plus imminent. Le jeune milieu coréen devrait prochainement rejoindre le DFCO. Après une première approche en décembre (prêt), l’état-major dijonnais serait parvenu à un accord avec le club de Suwon moyennant 1.2 million d’euro et un pourcentage sur la future revente. Kwon Chang-hoon n’est d’ailleurs pas parti avec son club coréen en stage à Malaga. Il ne resterait que la visite médicale à passer pour entériner un contrat de 3 ans et demi.
3Gastien demandé…
Si Chang-Hoon est sur le point d’arriver en Bourgogne, Johan Gastien lui devrait la quitter. Le milieu, assez peu utilisé sur la phase aller (14 matchs dont 7 comme titulaire), est demandé, notamment par Strasbourg, depuis plusieurs semaines. Lens est aussi entré dans la danse ces derniers jours.
4…Bela aussi
Autre joueur très courtisé, Jérémie Bela, lui aussi en manque de temps de jeu. Auteur d’entrées tonitruantes lors de ses deux derniers matchs, Bela a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs de Ligue 2. Le joueur a répondu à ses rumeurs sur Twitter ce vendredi…
Pour le moment il n’y a rien je suis encore là…
— Jérémie Bela (@JeremieBela10) 13 janvier 2017