La FFR a examiné les dossiers des clubs de Fédérale 1 candidats à la phase finale d’accession en PRO D2 au 31 décembre 2016, comme le stipule le cahier des charges. 7 clubs ont été officialisés par la Fédération ce mercredi 11 janvier.
La FFR a validé les dossiers des 7 clubs suivants :
- – RC AUBENAS VALS
- – RC MASSY ESSONNE
– US BRESSANE
– USO NIVERNAISE
– ROVAL DROME XV
– PAYS D’AIX RC
– SO CHAMBERY RUGBY
- Comme nous vous l’annoncions dès samedi, Auch et Limoges ont été recalés pour des problèmes financiers, et Tarbes pour des soucis juridiques. Il ne reste réellement que 4 candidats en cours (Nevers, Aix, Bourg et Massy), Aubenas et Valence étant largués au classement. Seul Limoges, qu’on pensait recalé, peut encore se mêler à la qualification pour les phases finales
- A l’issue de cette phase finale seront désignés les clubs sportivement promus en PRO D2 pour la saison 2017/2018.
Pour cela, ils devront figurer aux cinq premières places de leur poule à l’issue de la phase qualificative du championnat de France de Fédérale 1 de la saison 2016/2017.
Le premier montera directement en PRO D2, les quatre suivants joueront l’accession.Si l’un ou plusieurs des clubs écartés pour non-respect du cahier des charges se trouvaient dans les cinq premiers de poule à l’issue de la phase régulière, le classement s’en trouverait de fait décalé et la place reviendrait au premier club suivant dont le dossier a été validé.
La participation à la phase d’accession reste, bien entendu, soumise au respect de l’ensemble des textes en vigueur et notamment des Règlements Généraux de la FFR ainsi que de leurs Annexes.