Grosse performance de la judokate dijonnaise, Hélène Receveaux qui remporte dans la catégorie des moins de 57 kilos le prestigieux Grand-Slam d’Abu Dhabi. La voilà relancée après son absence aux Jeux de Rio.
Les Jeux sont oubliés désormais pour Hélène Receveaux, une nouvelle olympiade commence avec Tokyo et 2020 pour ligne d’horizon. Car malgré une brillante saison 2016 (2e du Masters Mexique, vainqueur du Grand Prix de Samsun, 2e du GP de Dusseldorf), la judokate dijonnaise, 5e mondiale, n’avait pas été sélectionnée, la championne d’Europe Automne Pavia lui étant préférée.
Receveaux a ravalé sa déception et renfilé son kimono depuis quelques semaines et son retour sur les tatamis internationaux sont plutôt concluants. Au prestigieux Grand-Slam d’Abu Dhabi, la Dijonnais a tout dévasté dans un petit tableau, sans grande tête d’affiche il est vrai. Emportant en demi-finale sa compatriote Lola Benarroche avant d’expédier en finale en 41 secondes avec un étranglement l’Allemande Theresa Stoll.
De bonnes augures dans une catégorie des moins de 57 kilos de plus en plus relevée en France avec Pavia et Receveaux et bientôt Priscilla Gneto qui a décidé de monter de catégorie après sa déception des Jeux. Les championnats de France à Montbeliard, les 12 et 13 novembre, en diront peut-être plus…