Après son élimination en individuelle, Alizée Agier, la karatéka de Semur-en-Auxois peut se consoler. Avec l’équipe de France féminine, elle s’est qualifiée ce vendredi 28 octobre pour la finale des championnats du monde par équipe (crédit photo FFKaraté).
Elle était repartie avec l’or en individuel il y a deux ans aux derniers championnats du monde, Alizée Agier repartira à nouveau avec une belle médaille des championnats du monde de karaté qui se déroulent cette semaine en Autriche à Linz.
Après sa relative déception en individuelle (élimination en quart de finale alors qu’elle était tenante du titre), la Semuroise a pu compter sur ses partenaires de l’Equipe de France qui ont déroulé dans le tableau final en écartant facilement toutes leurs adversaires, Recchia et Heurtault laminant l’Equateur en demi-finale, si bien qu’Agier n’a pas eu besoin d’entrer sur les tatamis. La Bourguignonne n’a disputé d’ailleurs qu’un combat au premier tour face au Pays-Bas.
Pour la 4ème fois consécutive, les combattantes féminines sont en finale des championnats du Monde. Rendez-vous samedi à 19h08 pour la finale.