C’est un joueur qui a marqué l’histoire du RC Lens. En trois saisons avec le club nordiste, Yoann Touzghar a marqué 31 buts (dont 8 en Ligue 1) entre 2012 et 2015. L’attaquant franco-tunisien a connu deux montées (avec Amiens en Ligue 2, puis Lens en Ligue 1), mais il a quitté Lens après un clash avec son entraîneur Antoine Kombouaré (qui avait refusé de le laisser participer à la CAN). Touzghar avait signé pour 3 saisons avec le Club Africain, en Tunisie, mais il n’a joué que 6 rencontres cette saison, « en raison de problèmes contractuels », précise le communiqué de l’AJA. A 29 ans, il rejoint Auxerre pour relancer sa carrière.
C’est un attaquant bien connu en France qui rejoint l’AJ Auxerre, ce mardi 5 juillet 2016. L’international tunisien Yoann Touzghar, natif d’Avignon et passé par Amiens et Lens (31 buts marqués entre 2012 et 2015), avant de partir au Club Africain la saison dernière, fait son retour dans l’hexagone. A 29 ans, et après une saison presque blanche (seulement 6 matchs disputés, pour un but marqué en Tunisie), Touzghar tentera de se relancer avec l’AJA. Il se serait engagé pour deux saisons, plus une en cas de montée en Ligue 1.
Annoncé à Reims ou au Gazélec Ajaccio cet après-midi, c’est finalement dans l’Yonne que l’attaquant a choisi de poser ses valises. Dans son communiqué, le club auxerrois précise que Yoann Touzghar compte également 2 sélections avec l’Equipe Nationale de Tunisie. « Le club est très heureux de la signature de son attaquant, qui était convoité par de nombreux clubs, et lui souhaite une excellente saison sous le maillot auxerrois ! »
Officiel : Yoann Touzghar rejoint l'AJA !
➡ https://t.co/wpCdT2FSIG#BienvenueYoann #TeamAJA ?⚪ pic.twitter.com/H29DPWkUpd— AJ Auxerre (@AJA) 5 juillet 2016
Yoann Touzghar est également un grand fan de ball-trap ! Une passion qu’il explique dans cette vidéo.
Retrouvez tous les transferts en Bourgogne sur le blog !
Avec cette arrivée de Touzghar, je me sens d'attaque pour faire le déplacement au Red Star pour la première journée du championnat. #AJA
— Florent Fasquel (@florentfasquel) 5 juillet 2016
Touzghar – Courtet devant, Mathis, Boucher, elle commence à avoir de la gueule cette #AJA version Moldovan. Seul doute La Défense.
— Tarrisse Christophe (@TarrisseChristo) 5 juillet 2016
L'AJA vient de signer l'attaquant Yoann Touzghar pour deux ans. On pouvait difficilement faire mieux ???
— Guy Moux ؟ (@GuyMx89) 5 juillet 2016
Aux fans de l'#AJA, pour mieux connaître Yoann Touzghar 😉 pic.twitter.com/i0rtWRziwA
— Laurent Mazure (@Laurentmazure) 5 juillet 2016