C’est l’incroyable surprise de la nuit. Le meneur de l’Elan Chalon, David Michineau a été sélectionné en 39e position par les New Orleans mais ses droits vont revenir aux Los Angeles Clippers.
Personne ne l’a vu venir. Il n’était dans aucune prédiction de la Draft NBA. Alors que ses coéquipiers Lessort et Bouteille avaient retiré leur nom, celui du meneur David Michineau n’est jamais apparu une seule fois, lui qui a 22 ans est automatiquement éligible.
Et pourtant il a été l’un des cinq Français draftés de la nuit, le troisième par ordre d’apparition. Après les sélections de Guerschon Yabusele (Boston, 16e) puis de Timothé Cabarrot-Luwawu (Philadelphie, 24e), il a été pris en 39e position par les Orleans Pelicans mais ses droits vont revenir aux Los Angeles Clippers à l’issue d’un échange entre les deux franchises.
La saison dernière, le meneur a joué trente-quatre matches pour des moyennes de quatorze minutes, 5,6 points, 1,5 passe décisive et 1 rebond. Reste à savoir la suite. Michineau devrait faire la ligue d’été avec le club de NBA. Et après ? Il n’a pas de contrat assuré, il peut aussi être envoyé en ligue de développement ou laissé à Chalon, très improbable ?
Cela n’arrange pas en tout cas les affaires du club bourguignon qui comptait sur lui pour sa base arriere et qui perd un JFL de talent …
Toute l’actualité des transferts dans la rubrique spéciale mercato sur le Blog SportsBourgogne