Elle court, elle court la rumeur. Alors que Guy Cotret, le président de l’AJA, devrait rencontrer Jean-Luc Vannuchi en fin de contrat, dans les prochaines heures, la rumeur de l’arrivée de Peter Zeidler prend corps dans l’Yonne. Découverte du technicien allemand.
Il a 53 ans, l’Allemand Peter Zeidler n’est pas un inconnu du football français. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que son nom revient aux abords de l’Abbé Deschamps. Le technicien allemand maîtrise la langue de Molière a déjà entraîné en Ligue 2 à Tours en 2011-12. Il conduira le club à la 6e place. Mais la deuxième saison sera bien plus brève. Avec 12 buts encaissés en cinq rencontres officielles et surtout une attaque inefficace, le Tours FC , bon dernier de la Ligue 2 remercie le technicien allemand.
Après avoir dirigé des clubs allemands, il s’expatrie cette fois en Autriche. Après avoir entraîné la réserve lui qui aime bien s’occuper de jeunes footballeurs prometteurs (vous nous suivez…), il s’occupe du Red Bull Salzbourg. Mais six mois après son arrivée, Peter Zeidler est à nouveau limogé en décembre 2015. Depuis, il n’avait plus de mission.
L’Equipe révèle par ailleurs ce samedi que Jean-Luc Vannuchi est cité pour remplacer Jocelyn Gourvennec à Guingamp, l’avenir de l’AJA devrait donc se préciser dans les prochaines jours.