Après sa victoire 4-3 à Bagneux ce samedi 27 avril 2013, Clenay a assuré sa place dans la future élite du futsal français. Le petit village au nord de Dijon fait figure d’irréductible face aux gros clubs de Paris. Découverte.
Clenay, à 10 kilomètres au nord de Dijon. Un village de 900 habitants qui vibre tous les samedi pour son équipe de futsal. Le futsal, c’est du foot en salle, sport créé en Amérique du Sud où les Brésiliens sont aussi champion du monde. Le futsal, ça va très vite, il y a du spectacle et c’est aussi très technique.
Et à ce jeu-là, Clenay y tire son épingle depuis plusieurs années. La section de l’A.S.L. est née en 2001 à l’initiative de Cédric Barret (aujourd’hui président du club). Cette saison, le club compte 60 licenciés dont 16 dirigeants, plus 2 équipes de jeunes. Clenay évolue au plus haut niveau depuis 2009.
Mais la Fédération a décidé cette année de resserrer l’élite. Les 12 meilleurs clubs français seront réunis dans une poule unique (contre 2 actuellement) et Clenay en fera donc partie après sa victoire cet après-midi 4-3 à Bagneux, dans la région parisienne. Actuellement 4ème à 1 journée de la fin, Clenay est assuré de terminer dans les 6 premiers de sa poule de 10.
Le dernier match samedi prochain, le 4 mai , risque d’être chaud. Clenay recevra Roubaix, et l’ambiance sera surement à la fête pour célébrer cette promotion dans l’Elite du futsal. Un match dans le chaudron de Clenay, une expérience à vivre…