Alors qu’il était sans club depuis son départ cet été de la JDA Dijon, l’intérieur américain, Zach Moss, s’est engagé ce mardi 8 décembre avec Nancy pour pallier la blessure de Florent Pietrus.
Qui pour remplacer Florent Pietrus ? L’international français est indisponible pour deux mois après sa blessure au tendon d’Achille. Le SLUC Nancy, en difficulté au classement, cherche donc un pigiste médical et le club lorrain a officialisé cet après-midi l’arrivée de l’Américain Zach Moss.
A 34 ans, le compagnon de route de Jean-Louis Borg, capitaine et intérieur de la JDA, avait quitté la Bourgogne cet été après 4 saisons (2011-15). Avec son expérience et malgré sa relative petite taille (1m97), Moss n’avait jamais déçu surtout en défense. Il tournait à 7.3 pts et 4.5 rbds par match en 22 minutes.
Reste à savoir si le 11 janvier, il pourra faire son retour au Palais des Sports, pour un match reporté entre Dijon et Nancy. Le match prévu le lendemain des attentats de Paris avait été reporté, une ambiguïté subsiste sur la légalité de sa possibilité de jouer ou pas.