C’est l’événement des Tigres Dijonnais : la fête du Muay Thai et du K1 pour tous les Bourguignons. Le 11 avril prochain, cette 6ème édition marquera
l’avènement de la nouvelle Tiger’s Academy. L’occasion pour chacun de découvrir les nouveaux talents locaux formés par Mokhtar Rouji et de les voir enflammer le ring du Palais des Sports.
eRevoir des images de cette soirée en vidéo
Présentation
Dijon centre de la planète Muay Thaï pour un soir, avec ce gala d’envergure mondiale et un programme de 9 combats de haut niveau. Ces retrouvailles entre bourguignons et thaïlandais devraient faire des étincelles sur le ring du Palais des Sports de Dijon. Des combats couronnés de succès -dont celui de Charles Bongiovanni sur le champion du monde Boo Sasiprapa- les ont souvent opposés ces derniers mois, mais la venue des Thaïlandais sur le sol de Dijon est une grande première.
La délégation thaïlandaise aura à coeur de revendiquer sa suprématie le 11 avril prochain en répondant au défi lancé par les Tigers. Dans une opposition de style digne des plus grands duels sportifs entre l’école centenaire thaïlandaise et la jeune formation dijonnaise, le coach Mokhtar Rouji est déterminé à concrétiser tous les efforts fournis depuis des années auprès des compétiteurs bourguignons.
Pour la 6ème année consécutive, les dirigeants de la Tiger’s Academy ont souhaité renouveler leur soutien pour une grande cause de solidarité et de santé publique. L’EFC6 parrainera donc la Ligue contre le Cancer en reversant une partie des recettes de la soirée pour financer le projet de « L’ESPACE LIGUE » : un centre d’accueil de jour dédié aux malades.
Le programme à venir
-JOHNA FARGE -63 kg Champion d’Europe Junior 2013 face à POK SURACHAI -63 kg Champion de Thaïlande junior 2013
-AZIZ MOUSTAKIM -67 kg Champion de France K-1 2013 face à KITTISAK NOIWIBON -67 kg Vice champion du monde 2013
-JORIS BODOIGNET -70 kg Champion du monde K-1 2014 face à DEO PHETSANGKHAT -70 kg Champion du Raja 2004
Rendez-vous au Palais des Sports dès 20h, si vous cherchez des billets c’est par ici
Dijon, avant Tokyo
Le 19 avril prochain, la Tiger’s Academy représentera la France lors de la grande finale du K-1 WGP à Tokyo au Japon. C’est le Dijonnais Charles Bongiovanni, sélectionné parmi les 8 meilleurs boxeurs de la planète, qui tentera de remporter ce championnat où seuls quatre français ont réussi à se qualifier depuis sa création en 1993. Suivi par près de 200 millions de téléspectateurs et diffusé dans plus de 140 pays, c’est l’évènement le plus important de l’année dans le monde des sports de combats. Soyons tous derrière Charles qui défendra les couleurs de la France et des Ducs de Bourgogne!
Malheureusement blessé, ce combat n’aura pas lieu pour le Dijonnais