27 Mar

Jean-Christophe Péraud remet son titre en jeu au Critérium International « sans pression »

A près de trois mois du départ du Tour de France, le Critérium international annonce le rendez-vous de juillet, avec pour favoris du triptyque samedi et dimanche en
Corse du Sud les deux Français présents sur le podium des Champs-Elysées, « JC » Péraud et Thibaut Pinot. Pour le coureur du Creusot tenant du titre, il s’agit de courir après la forme perdue. peraud

 

Le Critérium International et Jean-Christophe Péraud, c’est une histoire d’amour corsée. Depuis que le triptyque fait étape en Corse, le coureur d’AG2R y a souvent brillé. 6ème en 2011, 5ème en 2013, 1er en 2014, le Creusotin de 37 ans entend honorer le dossard 1.

Après un début de saison perturbé par une blessure à la selle et une opération, Péraud est surtout à la recherche de sensations : «C’est une course que j’affectionne depuis mon arrivée chez les pros. Je vais partir avec le dossard numéro 1 sur le dos mais je n’ai pas envie de me mettre une pression supplémentaire. Les routes corses pourront me servir à faire un état des lieux sur ma forme actuelle. J’ai vu du positif depuis le début de la saison mais je sais que je dois encore travailler pour arriver en grande forme. La dernière étape qui mène au col de l’Ospedale devrait être un bon test avant les échéances futures»

Après les routes corses, le Creusotin mettra le cap sur le Tour du Pays Basque (6-11 avril), le Tour du Trentin (21-24 avril) et le Tour de Romandie (28 avril-3 mai).

Le programme du Critérium International dont la dernière étape est à suivre en direct sur France 3. Samedi matin, 1ere étape : Porto-Vecchio – Porto-Vecchio (92,5 km). Samedi après-midi, 2e étape : Porto-Vecchio – Porto-Vecchio (7 km, contre-la-montre). Dimanche, 3e étape : Porto-Vecchio – Col de l’Ospédale (189,5 km).