C’est la dernière recrue du mercato du DFCO : Florian Raspentino. A 25 ans, l’attaquant arrive en prêt avec option d’achat de la Ligue 1 puisqu’il jouait à Caen. Une première division qu’il compte bien retrouver rapidement avec Dijon mais il prévient, dans le contexte difficile dijonnais, il n’arrive pas en sauveur.
Il s’est entraîné pour la première fois ce mardi, avant d’être présenté à la presse ce mercredi. Il est l’unique recrue hivernale du DFCO. Florian Raspentino, 25 ans, 1m79, arrive de Caen (Ligue 1) qui l’a prêté pour les six derniers mois de la saison. Son nom avait déjà circulé il y a deux ans pour venir en Bourgogne mais il avait choisi… Marseille.
Il a joué 17 matchs cette saison mais souvent comme remplaçant pour un seul but. Souvent excentré, il espère bien retrouver une place sur le front de l’attaque dans l’axe : « Dijon joue a deux attaquants, ça a fait partie de ma réflexion pour venir ici ». C’est en tout cas un retour en Ligue 2 assumé, pour lui qui n’avait plus joué à cet échelon depuis Nantes en 2010-11, où il avait inscrit 7 buts. Mais il prévient, « je ne suis ni le messie, ni le sauveur, je n’arrive pas en titulaire, je dois me faire une place dans le groupe, mais si je peux apporter des buts pour aider le groupe et monter en Ligue 1… »
Olivier Dall’Oglio veut aussi lui laisser du temps de s’adapter, il n’a pas encore tranché pour savoir s’il sera titulaire dès samedi, il apprécie en tout cas sa capacité à jouer en profondeur.
L’avis du président Olivier Delcourt sur sa nouvelle recrue :