Les tennisman dijonnais ont connu aujourd’hui leur première défaite lors de la 4ème journée des Interclubs face au Paris Lagardère (5-1). Retombée à la deuxième place, la bande à Millot garde néanmoins son destin dans la raquette pour une qualification en demi-finale.
Il fallait bien que ça arrive. Après trois premières journées bien négociées (2 victoires – 1 nul), malgré le retour de l’Allemand Gojowczyk, les Dijonnais sont tombés lourdement sur la terre battue parisienne face au monstre de la poule, le Paris Lagardère Racing.
Les 4 simples ont tournés à l’avantage des Parisiens. Dans le choc des numéros 1, Gojowczyk s’inclinait face à Roger-Vasselin, qui a bien oublié sa déception de la Coupe Davis. Une partie toutefois acharnée qui laissera des regrets à l’Allemand du TCD (7-6 7-5).
Regret pour Vincent Millot face à l’Hongros Fucsovics, un break dans chaque manche pour une défaite 6-4 6-4. Veic lui a longtemps fait la course en tête face au prometteur Ginani Mina. Après avoir gagné la 1ère manche (6-4), il cède 6-4 6-2.
Enfin jusqu’à présent héroïque, Alexandre Renard a sans doute payé ses efforts de ses matchs passés en chutant nettement face à son compatriote Esseyric 6-4 6-1.
Menés 4-0 après les simples, le TCD a sauvé l’honneur en empochant un double celui de Veic/Kretschmer tombeur de Esseyric/Renavand 6-1 6-3. En revanche, Millot/Gojowczyk sont tombés face Roger-Vasselin/Fucsovics 7-6 6-4.
Au classement, le TCD rétrograde à la deuxième place avec 9 points et garde son destin en main. En s’imposant face à Blagnac, dernier de la poule, lors de la dernière journée sur les courts dijonnais, le TCD se qualifierait pour une historique demi-finale ! Un nul peut également suffire en fonction des autres résultats.
Le Classement :
1-Paris Lagardère 10 pts
2-TCD 9 pts
3-TCBB 8 pts
4-Lille 8 pts
5-Metz 7 pts
6-Blagnac 6 pts
La dernière Journée :
TCD/Blagnac – Lille/Paris Lagardère – TCBB/Metz