Le 40e de derby de l’histoire entre Dijon et Chalon a comme souvent tourné en faveur de l’Elan (70-84). Plus solide et avec un grand Harris, Chalon a logiquement croqué des Dijonnais, qui devront encore chercher une à deux victoires pour être assurés du maintien.
Ils ont rebondi très rapidement et Dijon en a fait les frais ! Chalon-sur-Saône, défait en finale de la Coupe Fiba (4e compétition européenne) mardi par Nanterre, s’est consolé en s’offrant le derby de Bourgogne sur le parquet de leurs voisins de Dijon (84-70), vendredi lors de la 29e journée de ProA.
La JDA n’aura tenu que 12/13 minutes avant que sa réussite extérieure et son agressivité défensive ne les lâchent. Logiquement, les Chalonnais ont pu déroulé ensuite leur basket malgré un trio Roberson-Clark-Fall plus ou moins contenu.
?Au buzzer, John Roberson enfonce un peu plus @jdadijonbasket ! @ELANCHALON maîtrise son sujet à la fin du 3e QT (46-63) ?? cc @LNBofficiel pic.twitter.com/giqlVyPsGN
— SFR Sport (@SFR_Sport) 28 avril 2017
Porté par un Lance Harris efficace et étincelant (27 pts), l’Elan conforte ainsi sa 2e place, quand la JDA continue de rester sous la menace en bas du classement (13e), avec deux victoires de marge sur le premier relégable et un match capital face au Mans ce mardi au Palais des Sports.
Désormais, Chalon mène 30 à 10 dans les derbys.
La réaction de Jean-Denys Choulet
l’entraîneur de Chalon a par ailleurs confirmé l’arrivée d’un renfort à l’intérieur ce week-end. Normalement, c’est Ekene Ibekwe, un Américain de 2,08 m qui doit signer. Si ce dernier fait faux-bond au dernier moment, alors l’Elan se rabattra sur Raphiael Putney (2,08 m, 84 kg).
« Les gars n’ont pas baissé les bras, ils sont venus en guerriers »
JD Choulet après le derby par SportsBourgogne
La réaction de Laurent Legname
« On a été trop fluctuants mais il faut reconnaître le talent d’Harris »