Pour la 3e fois en 5 ans, l’Elan Chalon rallie les demi-finales d’une Coupe d’Europe. Après avoir dominé Zagreb ce mardi 21 mars au Colisée, les Chalonnais affronteront les Belges d’Ostende en demi-finale de la Fiba Europe Cup.
Après une finale perdue en 2012 en Eurochallenge, une demi perdue en Fiba Europe Cup déjà à la maison, les Chalonnais sont à nouveau dans le dernier carré d’une compétition européenne, pour la 3e fois en 5 ans. C’est dire la prestance du club chalonnais sur la scène européenne.
La bataille a été intense en tout cas face aux Croates de Zagreb alors que l’Elan avait 2 points de retard à remonter après sa défaite du match aller. Zagreb ne se présentait pas en victime au Colisée et faisait longtemps la course en tête grâce à ses shooteurs extérieurs et à son diable de meneur l’Américain Reynolds.
??WOUHAWWWW ! Quel alley-oop Roberson-Clark ??? ! L'@ELANCHALON est bien de retour ??? pic.twitter.com/044Wd4kkfL
— SFR Sport (@SFR_Sport) 21 mars 2017
Mais dans les 5 dernières minutes, Chalon, dans une salle en fusion, se détachait enfin et prenait 8 longueurs d’avance grâce à Cameron Clark, de retour de blessure à un oeil et omniprésent. Mais quelques pertes de balles plus tard et d’occasions manquées, Zagreb avait la dernière possession pour s’imposer. Reynolds glissait et Chalon s’envolait vers les demi-finales grâce à un succès 83-78.
??L'@ELANCHALON s'impose face à Zagreb (de 5 points) et accède aux 1/2 finales de la @FIBAEuropeCup ??? pic.twitter.com/pHa4GszA2U
— SFR Sport (@SFR_Sport) 21 mars 2017
Au prochain tour, les Chalonnais retrouveront une vieille connaissance, les Belges d’Ostende, qu’ils avaient éliminé l’an passé en quart de finale, 2 manches à 1. Cette fois, c’est un duel en aller-retour. Première manche, mercredi sur les bords de la Mer du Nord !