Un bon point ! Al’occasion de la 29e journée de Ligue 1, le DFCO a ramené le point du match nul (1-1) à Rennes même si les Dijonnais avaient ouvert le score et auraient pu faire la différence en fin de match.
Un point qui donne de l’air ! Un nul qui n’est pas une mauvaise opération pour Dijon, puisque les Bourguignons, profitant de la défaite de Nancy chez lui contre Lille (1-2), sort de la zone rouge (17e) avec 28 points.
Bien regroupés et volontaires en contre, les hommes d’Olivier Dall’Oglio peuvent tout de même nourrir quelques regrets. Ils avaient su exploiter une première période calamiteuse de leurs hôtes pour ouvrir le score juste avant la mi-temps, par Tavares sur un corner joué à deux (0-1, 42e).
Et s’ils ont eu beaucoup de mal à voir le jour en seconde période, ils ont été dangereux, notamment par une incursion de Loïs Diony dans la surface, qui trouvait Mehdi Abeid, qui reprenait à bout portant sur Benoît Costil (69e). Ils ont eu de belles opportunités en fin de match de reprendre l’avantage, par
Pierre Lees-Melou (88) ou sur une tête sauvée par Costil sur sa ligne à la dernière minute.
Mais le nul est logique. Réveillés par la bronca du public à la mi-temps, Rennes aurait même pu l’emporter lui aussi avec plus de réussite. Giovanni Sio, qui avait gâché un « caviar » de Yoann Gourcuff dès la 9e minute, s’est rattrapé en déviant deux bons ballons pour Firmin Mubele (55 et 58). nSur le premier, le Congolais, en angle fermé, ne trouvait que le petit filet, mais sa frappe sur le deuxième, était repoussée par Baptiste Reynet dans les pied de Wesley Saïd qui égalisait (1-1).
Olivier Dall’Oglio (entraîneur de Dijon): « (En deuxième période) on n’est pas arrivés à conserver le ballon. On a été pressés, on a défendu plus bas, mais on arrivait pas à le garder, donc ça revenait, ça revenait, et c’est là où on a pris le but. Je pense que la première (période) était solide, maîtrisée. On n’a pas eu énormément d’occasions, mais je trouvais que parfois on pouvait être un peu plus dangereux, à l’image aussi de la fin de match où on a deux ou trois occasions. Si on gère un peu mieux, on peut créer une surprise aussi. (Mais) C’est un très bon point, on vient à Rennes, on sait que c’est difficile. On était sur une série négative depuis un bout de temps, donc repartir sur une série positive c’est très très bien. C’est ce qu’on voulait. Je suis très content et je suis assez fier de la prestation des joueurs. Ça fait deux matches qu’on est solides. J’ai retrouvé une certaine discipline sur presque tout le match ».