Le club d’Orléans s’est vu retirer quatre points au classement de la Ligue 2 cette saison par la DCNG, le gendarme financier du foot professionnel, a annoncé ce mercredi 1er mars la Ligue (LFP) dans un communiqué. Conséquence, l’AJA n’est plus barragiste.
L’AJ Auxerre sort de la zone rouge sans jouer ! Son rival pour le maintien, Orléans, s’est vu retirer quatre points au classement de la Ligue 2 cette saison par la DCNG, le gendarme financier du foot professionnel, a annoncé mercredi la Ligue (LFP) dans un communiqué.
Orléans a été sanctionné pour « non-respect de ses obligations en matière de présentation des comptes et communication d’informations inexactes à la DNCG à l’occasion du contrôle de la situation financière », a-t-elle précisé.
Comme « la sanction prend effet ce mercredi 1er mars 2017 », le retrait de quatre points fait rétrograder l’USO à la 18e place, en position de barragiste, tandis qu’Auxerre récupère la 17e place.
Le club peut déposer un recours devant la commission DNCG d’appel de la Fédération (FFF).
Une « suspension de trois mois de toutes fonctions officielles » a par ailleurs été infligée au président du club, Philippe Boutron.
Orléans avait été frappé d’interdiction de recrutement en raison de l’état de ses finances par la DNCG à la mi-janvier .