Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France s’est déroulé ce mardi 21 février et les Chalonnais n’ont pas été gâtés par le hasard et par Emmeline Ndongue qui a été la main de ce tiagre. L’Elan devra se déplacer au Mans. (Photo FFBB)
Le tirage des demi-finales de la Coupe de France a été effectué ce soir par l’ancienne internationale tricolore Emmeline Ndongue. Les affiches sont Nanterre 92 (Pro A) – Sharks Antibes (Pro A) et Le Mans SB (Pro A) – Elan Chalon (Pro A).
Chalon-sur-Saône et Nanterre étant toujours en lice en FIBA Europe Cup, les demi-finales de la Coupe de France, initialement prévu le mercredi 15 mars 2017, devront se jouer à une autre date. La FFBB va étudier les différentes possibilités au calendrier afin de trouver une date permettant aux équipes qualifiées de jouer dans les meilleures conditions possible. Ce choix se fera en concertation avec les clubs concernés, mais à une date raisonnable au regard de la finale de la Coupe de France qui se déroulera le samedi 22 avril à l’AccorHotels Arena de Paris.