C’était chaud et incroyablement tendu à la fin du match de Fiba Europe Cup entre Chalon et Gazantiep. Alors que le coach turc était déjà entré sur le terrain pendant le match pour couper une contre-attaque chalonnaise (!) écopant seulement d’une faute technique, la fin de match a été encore plus sulfureuse. Jean-Denys Choulet s’est vu d’abord snobé lorsqu’il est venu serrer la main de son homologue et il a été bousculé et tancé dans les vestiaires par ce même Dedas ! Retour en images sur cette soirée électrique !
C’était le choc au sommet en Coupe d’Europe ce mercredi 4 janvier au Colisée entre les deux équipes invaincues de la poule (alors qu’une seule ne se qualifiera pour le tour suivant). Chalon recevait les Turcs de Gazantiep (revoir le match en intégral) et les Chalonnais ont poursuivi leur impressionnante dynamique en s’imposant largement et brillament 102-83. L’Elan prend une option pour les 1/8es de finale. Mais la fin de match a été électrique et émaillé d’incidents…
Voir le buzzer à la pause d’Axel Bouteille, étincelant hier auteur de 24 points, 5 rebonds.
buzzer Bouteille par SportsBourgogne
Le coach grec de Gaziantep, Stefanos Dedas, a volontairement ingoré la traditionelle poignée de main entre coach avant de s’en prendre verbalement et quasi physiquement à Jean-Denys Choulet devant la salle de presse chalonnaise. Il a fallu l’intervention des vigiles et de dirigeants pour ramener un peu de clame. L’Elan sera attendu en Turquie sans aucun doute le mercredi 25 janvier…
Le coach grec de Gaziantep sur les nerfs, tendu avec JDC dans les couloirs pic.twitter.com/EVKU3H2LWD
— Tarrisse Christophe (@TarrisseChristo) 4 janvier 2017
Voir l’interview de Jean-Denys Choulet
Jean-Denys Choulet après Chalon-Gaziantep par SportsBourgogne
Voir le résumé de cette soirée