La JDA Dijon Basket a trouvé son renfort. Après le départ de Junior Mbida, le club dijonnais a jeté son dévolu sur le poste 4 américain LaQuinton Ross (25 ans). (photo JDA Dijon)
Ca y est ! Après plusieurs semaines de recherches, la JDA Dijon a trouvé sa recrue pour venir renforcer sa raquette et son secteur intérieur en souffrance en la personne de l’Américain, LaQuinton Ross, 25 ans, originaire du Mississippi.
Cet ailier fort de 2m03 centimètres a été formé à Ohio State (2011-14). Mais non drafté, il part pour l’Europe avec l’Italie comme point de chute à Pesaro. Une première expérience réussie avec 17,1 points, 7,1 rebonds en 30 minutes de moyenne par match. La saison passée; il rejoint Cantù (10,9 points, 6,6 rebonds en 27 minutes) avant de finir la saison en Israël, à l’Hapoel Eilat.
Sur le site de la JDA, l’entraineur Laurent Legname est satisfait : « C’est un poste 4 moderne, fuyant, qui peut jouer de face et au poste-up. Il est assez grand avec une bonne envergure. C’est un scoreur, connu pour ses stats et avec du talent. J’attends de lui qu’il mette en oeuvre ses qualités de scoreur, qu’il apporte le rendement offensif qu’il a démontré ces dernières saisons à ce poste. » Le coach précise également que le recrutement n’est pas terminé, la JDA cherche toujours un pivot Bosman ou Cotonou.
Ross pourrait faire ses débuts le 13 janvier face à Orléans.