Soirée contrastée pour les clubs bourguignons. La bonne nouvelle vient de Gaston Gérard avec le succès 3-0 du DFCO face à Rennes. L’Elan Chalon débute bien aussi la Pro A avec un succès convaincant sur Orléans, en revanche les handballeurs et handballeuses dijonnais s’inclinent.
Le bol d’air du DFCO
3 points, une belle victoire, des buteurs en verve, une joie retrouvée voilà une soirée parfaite pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio qui ont bien redressé la tête après la défaite au Parc des Princes. C’est Loïs Diony qui ouvrait la marque rapidement bien servi par Marié (1-0, 7e). On reprenait les deux hommes mais dans le sens inverse pour le deuxième but après 18 minutes de jeu, Dijon avait fait le break (2-0, 18e).
Baptiste Reynet en profitait alors pour s’illustrer avec une sortie devant Ntep et un coup franc détourné juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les Dijonnais reprenaient leur emprise, avec un Abeid rayonnant dans l’entre-jeu et la récupération. Sammaritano ratait par deux fois le break définitif (53e et 63e). Si Rennes monopolisait le ballon, ses actions manquaient de tranchants, et les tirs étaient rarement cadrés.
Et c’est finalement logiquement que Diony mettait les siens à l’abri après un magnifique déboulé de Bela, à peine entré en jeu (3-0, 78e). En toute fin de match, l’ancien dijonnais, Saïd trouvait le poteau de Reynet mais rien ne pouvait gâcher la soirée dijonnaise.
Le DFCO sort la tête de l’eau et quitte la zone rouge pour se repositionner à la 13e place avec 7 points. Prochain match samedi toujours à domicile face à Montpellier.
Chalon a sa main
C’était le retour de la Pro A ! Pour ses débuts ce soir au Colisée, les Chalonnais ont commencé idéalement avec une nette victoire 87-67 sur Orléans. On retiendra les 19 points de Lance Harris, meilleur marqueur, les 13 passes de John Roberson son record, et les 8 pts et 7 rebonds de Fall. Orléans n’aura tenu le rythme que 10 minutes avant de céder face aux rotations chalonnaises. Prometteur !
Résumé Chalon-Orléans
Le hand qui pleure
On savait que la partie serait rude pour le CDB en déplacement chez l’une des grosses écuries de la LFH, Brest. Confirmation sur le terrain, les Dijonnais s’inclinent 31-23 malgré les 5 réalisations de Kpodar. A noter également les 3 buts de la Dijonnaise Marie Prouvensier, mais qui évolue désormais en Bretagne.
Pas plus de réussite pour les garçons. Exempt lors de la première journée, le DBHB s’est incliné à Pontault-Combaut 30-27. Les 7 buts de Naudin et les 6 de Poletti n’y changeront rien, les Dijonnais ont fait tout la course derrière entre une à trois longueurs. Réaction attendue dès jeudi au Palais pour la première à domicile en championnat.