La malédiction est rompue pour Besançon. Pour la première fois depuis 2011, les Bisontines ne sont pas reparties du Palais des Sports de Dijon avec une défaite mais il s’en est fallu de peu, un but d’Audrey Deroin refusé dans les ultimes secondes de la rencontre…
Le buzzer a retenti et les filles du CDB pensent avoir remporté le derby face à Besançon. Mais le but d’Audrey Deroin est logiquement refusé par les arbitres, le ballon étant entré dans les cages après la sirène. Si les Dijonnaises sont frustrées, Christophe Marechal, est plus nuancé, retenant que ce match n’est pas perdu et saluant le joli visage de la seconde période.
Car Besançon aura eu la mainmise sur les 3/4 de la rencontre avant que Dijon ne passe enfin devant grâce à la puissante et étincelante Kpodar (8 buts) et aussi Frey retrouvée en seconde période (6 buts) avec notamment un magnifique kung-fu. Mais malgré une avance de deux buts dans le money-time, le CDB voyait Besançon fondre et arracher l’égalisation à 30 secondes de la fin. Cruel.
Kung-fu
Reste que ce début de saison est prometteur avec une victoire et nul, Dijon a affiché de belles promesses, intéressant pour la suite. On a envie de voir la suite. Pour la revanche et la suprématie régionale, il faudra en revanche patienter jusqu’au 11 février.
Voir le résumé de CDB / Besançon avec les réactions d’Audrey Deroin, Christophe Marechal et Raphaëlle Tervel
CDB / Besançon