Un nouveau renfort dans les rangs de l’AJ Auxerre. Un défenseur d’expérience passé par la Ligue 1 avec Reims, mais aussi à Dijon, le défenseur central Mickaël Tacalfred a donné son accord pour rejoindre le club icaunais.
L’effectif de l’AJA prend un peu plus d’expérience. Très jeune jusque-la, les arrivées de Lionel Mathis et bientôt du défenseur central Mickaël Tacalfred vont ainsi faire grimper la moyenne d’âge.
Agé de 35 ns, il jouait au Stade de Reims lors des 8 dernières saisons. Il y a disputé 248 matchs dont 106 matchs de Ligue 1. Il compte plus de 500 matchs professionnels, 106 de Ligue 1, 282 de Ligue 2 dont 4 saisons chez le voisin du DFCO.
Qualifié de capitaine par l’exemple par ses coéquipiers au Stade de Reims, il est le défenseur axial droitier d’expérience souhaité par le coach ajaïste Viorel Moldovan pour renforcer son effectif.
Par ailleurs, on connait désormais le point de chute de deux joueurs cadres de l’AJA en fin de contrat. Le capitaine Sébastien Puygrenier rejoint Créteil en National (qui espère être repêché en L2) et Vincent Gragnic atterrit chez le promu ambitieux de Ligue 2, le RC Strasbourg.
Retrouvez tous les transferts de l’été en Bourgogne sur le blog !