29 Mai

Handball : le DBHB s’incline 28-24 à Sélestat, et manque d’un rien la remontée en LNH

Ils savaient que ce serait très difficile, ça s’est confirmé ce dimanche 29 mai. Dans sa salle, Sélestat a assuré, s’imposant 28 à 24 face à Dijon en finale retour d’accession en LNH. Scénario terrible pour le DBHB, qui avait gagné le match aller de 3 buts, et qui passe donc à un seul but (sur les deux matchs) de la remontée en élite… Trop de balles perdues, et un gardien sélestadien en feu, ont eu raison des espoirs dijonnais. Ce dernier match met fin à la superbe série de 9 victoires du DB, qui aura terminé sa saison en trombe, frôlant un véritable exploit en Alsace. Fin de saison, et Dijon repartira en Pro D2 la saison prochaine. Dur dur.

Sélestat DBHB

A la mi-temps, après avoir compté 3 buts d’avance, les Dijonnais étaient menés 13 à 11. Et en deuxième période, ils ont subi le jeu, et buté sur le gardien de Sélestat (en très grande forme). Malgré un très bon match de Marc Poletti, performant aux jets de 7 mètres, les nombreux ballons perdus n’ont pas permis aux Dijonnais de combler le retard. Et au final, Sélestat s’impose de 4 buts, 28 à 24. Une victoire synonyme de remontée directe en élite. Pour Dijon, c’est un coup dur, même si le DBHB s’attendait à un gros combat.


Playoffs Pro D2 – Sélestat rejoint Saran par MaChaineSport

Au final, les regrets porteront surtout sur le classement de Dijon à l’issue d’une saison régulière inégale (4e), qui a condamné le DBHB a aller créer des exploits à l’extérieur en play-offs. C’est passé à Mulhouse, mais pas à Sélestat. Jackson Richardson et sa bande ont malgré tout frôlé une extraordinaire performance… L’épilogue de l’aventure est cruel, mais ce résultat peut aussi être interprété comme une belle promesse pour la saison prochaine. Dijon a de quoi se présenter en favori de la deuxième division dans quelques mois.

Les statistiques de la finale retour :

stats sel db