21 Mai

Handball : Meursault bat Rouen (26-25) et gagne la coupe de France régionale 2016 !

Elles l’ont fait ! Les filles de Meursault ont remporté la coupe de France régionale de handball, ce samedi 21 mai 2016 à Bercy. Autour des « anciennes » Véronique Pecqueux-Rolland, Ludivine Jacquinot et Céline Murigneux (entre autres), les roses ont battu une vaillante équipe de Rouen, sur le fil : 26 à 25. Meursault, petit club de Côte-d’Or au nom plus réputé pour ses vins que pour ses clubs sportifs, inscrit donc son nom pour la première fois au palmarès de cette coupe de France régionale. Un trophée qui vient récompenser le retour à la compétition des anciennes championnes, pour le fun et l’amitié. Reportage à voir à 19h sur France 3 Bourgogne !

Meursault coupe

Après une première période très indécise, c’est Rouen qui est rentré au vestiaire avec un tout petit but d’avance. Mais en deuxième mi-temps, les choses se compliquent quand Meursault se voit dépassé en vitesse, et accuse un retard de 3 buts (15-18). Heureusement, à l’expérience, et au mental, après un temps-mort, les joueuses côte-d’oriennes refont surface, et égalisent à 18 partout.

Crédit photo : FFHB/S.Pillaud

Véronique Pecqueux-Rolland (Meursault) – Crédit photo : FFHB/S.Pillaud

Ludivine Jacquinot - (FFHB/S.Pillaud)

Ludivine Jacquinot (Meursault) – Crédit photo : FFHB/S.Pillaud

Reportage de Christophe Tarrisse et Damien Rabeisen, avec les réactions de Céline Murigneux et Véronique Pecqueux-Rolland :


Handball : la victoire de Meursault à Bercy !

Mieux encore, elles parviennent à faire le break (25-23) ! Le suspense est total à Bercy. Rouen ne lâche pas l’affaire et recolle à 25-25. Deux arrêts décisifs et un dernier but offrent la victoire et le trophée à Meursault, dans les dernières secondes.

Voici la feuille de match de cette finale (Jacquinot 8 buts, Pecqueux-Rolland 5, Murigneux 4 dont celui de la victoire) :

Meursault Rouen feuille

Crédit photo : FFHB/S.Pillaud

Crédit photo : FFHB/S.Pillaud

Crédit photo : FFHB/S.Pillaud

Crédit photo : FFHB/S.Pillaud

Pecqueux Meursault joie