A moins d’une semaine du combat pour une ceinture européenne pour Bilel Latrèche, on apprend que le combat est à nouveau reporté. Le versement d’une somme de 25 000 euros n’aurait pas été fait par le Dijon Boxe club selon un communiqué du boxeur dijonnais sur son profil Facebook.
Extrait du communiqué de Bilel Latrèche :
« Je viens d’apprendre que l’avancement de trésorerie nécessaire qu’il y avait à faire qui couvrait la partie fédérale d’organisation obligatoire de cette soirée d’environ 25 000 € n’a pas été effectuer par le club Dijon-Boxe qui en avait la responsabilité. Ce que je comprends car la politique sportive sur les finances du club c’est de pouvoir faire à réception des finances, mais un avancement bancaire était néanmoins possible … Je ne blâme personne dans ce club car il y a beaucoup de bonne volonté et des dirigeants très investis envers la formation et l’instruction des jeunes, mais néanmoins je dois admettre qu’il y a un grand défaut de compétences sur la gestion d’une organisation événementielle et tout ce que cela comporte à ce niveau de pratique. On ne vient pas à 48 h d’un événement majeur pour nous apprendre que la chose la plus importante n’a pas finalisé.. »
Le boxeur dijonnais, Bilel Latreche précise que le combat devrait être reporté après les vacances d’été. Il conclut « Je vais rentrée vers ma famille quelques jours pour relativiser cette déception, avant de voir des amis très proches qui trouveront les solutions pour me remettre en quête de lumière. Ce qui est le plus difficile, c’est que je ne peux rien faire. »