Guy Novès, le sélectionneur du XV de France, a dévoilé ce vendredi 11 mars la composition de départ des Bleus qui affronteront l’Ecosse dimanche prochain. L’Auxerrois Camille Chat prendra place à nouveau sur le banc de touche, derrière le capitaine inamovible Guilhem Guirado. (Photo Yoann Etienne – Droits Réservés).
Camille Chat poursuit son apprentissage du XV de France dans l’ombre du capitaine Guilhem Guirado. Le talonneur auxerrois qui évolue au Racing Métro a de nouveau été placé sur le banc pour affronter l’Ecosse ce dimanche à 16h00. Nul doute qu’il devrait néanmoins à nouveau entrer en jeu d’autant que se profile la semaine prochaine le terrible Crunch face au XV de la Rose.
En revanche, François Trinh-Duc, à l’ouverture, et Wesley Fofana, aligné à l’aile, débuteront avec le XV de France contre l’Ecosse dimanche dans le Tournoi des six nations, a annoncé vendredi le sélectionneur Guy Novès qui a procédé à six changements au total. Trinh-Duc (29 ans, 51 sél), qui remplace Jules Plisson, n’avait plus débuté un match du Tournoi depuis 2013. Quant à Fofana (28 ans, 39 sél), habituellement centre et blessé pour le début de la compétition, il n’avait plus joué à l’aile des Bleus depuis trois ans.
Le XV de départ
Spedding – Fofana, Fickou, Mermoz, Vakatawa – (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud – Camara,
Chouly, Lauret – Flanquart, Maestri – Slimani, Guirado (cap), Poirot
Remplaçants
Chat, Atonio, Pelo, Vahaamahina, Goujon, Bézy, Plisson, Médard