Après le match nul entre Nancy et Metz vendredi dernier, le leader Dijon, qui se déplace au Havre ce lundi 8 février, tentera d’en tirer profit pour conforter, voire accroître son avance en tête du classement, lors de la clôture de la 25e journée de Ligue 2.
Balle de break pour le DFCO. Les Dijonnais (48 pts), qui se sont emparés de la première place lors de la précédente journée, seront-ils les grands gagnants de cette 25e journée de Ligue 2. Après le match nul dans le derby lorrain (Nancy 2-2 Metz), les hommes d’Olivier Dall’Oglio peuvent prendre le large en tête de la Ligue 2. Dijon partage pour l’heure la tête du championnat avec Nancy, mais a donc un match à disputer en plus ce lundi au Havre. Les deux équipes ont surtout 6 longueurs d’avance sur le 4e, en l’occurrence le Red Star.
Les Dijonnais n’auront pas la partie facile chez des Havrais (5e) qui restent sur quatre succès à domicile et qui doivent rester dans la course au podium, eux qui pointent à 5 unités de Metz, le 3e. Invaincus en L2, depuis 10 rencontres, le DFCO tentera donc de poursuivre sa belle série : « Ce ne sera pas évident, mais on sait que sur ce match, ils sont favoris. Ils nous attendent de pied ferme. Si on ramène des points de là-bas, on sera encore plus fort » explique Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur dijonnais.
Meilleure attaque, et depuis vendredi meilleure défense, Dijon est attendu au stade Océane. « Ca va être à eux d’avoir peur de nous » avance Jérôme Mombris. Même attitude guèrrière du nouveau coach havrais, l’Américain Bob Bradley : « C’est une très belle équipe, j’ai vu le match aller contre le HAC avant mon arrivée ici, c’est une équipe qui attaque rapidement, qui se projette vite vers l’avant, c’est solide« .
Au match aller, le DFCO s’était imposé 2-1 alors que Le Havre avait pourtant ouvert le score. A noter la première apparition dans le groupe dijonnais de Jordan Lotiès. Vendredi, Dijon enchainera à domicile avec le derby BFC.